L’AEML est partenaire de plusieurs projets associatifs, en parallèle des aides octroyées à travers le Groupe de soutien:

M.E.T.I.S (Mouvement des EtudiantEs Travaillant contre les Inégalités d’accès à la Santé) a été créé par des étudiantes en médecine de Lausanne interpellés par les conditions de vie des populations les plus vulnérables et les divergences dans les déterminants de santé en Suisse comme à l’étranger. Doctors and Death Lausanne est une association destinée aux étudiantes en médecine qui souhaitent dialoguer à propos des situations où elles sont confrontées à la mort durant leurs études. Cette démarche est un moyen de contribuer au développement d’une pratique médicale humanisée.  Medstache Lausanne s’engage pour la promotion de la santé des hommes. En récoltant des fonds avec des actions diverses mais toujours dans la bonne humeur, Medstache finance, via la Fondation Movember, la recherche sur la santé mentale, le cancer de la prostate et des testicules.
logo_lepensement  Hôpital des Nounours
Le Pensement est une association de promotion de la réflexion sur les cadres de l’exercice de la médecine. Marrow Lausanne est une association d’étudiantes en médecine faisant la promotion du don de cellules souches hématopoïétiques, dans le cadre de la lutte mondiale contre la leucémie et les autres hémopathies malignes. L’association est présente à différents événements, universitaires ou non, tout au long de l’année.  
     
MedSICS (Med Sana In Corpore Sano) a pour but de déstigmatiser le sujet de la santé mentale auprès des étudiantes en médecine. Cette action se mène au travers de diverses activités ainsi que via la promotion des diverses ressources disponibles auprès des étudiantes. UAEM est une organisation internationale d’étudiantes promouvant l’accès aux médicaments et aux innovations médicales pour toutes. Elle veille à ce que la recherche médicale menée dans les universités réponde aux besoins de toutes à travers le monde et sensibilise et responsabilise les étudiantes à répondre aux problèmes d’accès aux médicaments.