INFORMATION POUR LES ETUDIANT·E·S EN ATTENTE D’UNE BOURSE D’ETUDES

Actuellement, l’Office cantonal des bourses d’études du Canton de Vaud (OCBE) a pris passablement de retard dans le traitement des dossiers pour diverses raisons, tant internes que liées à l’entrée en vigueur en avril 2016 de la nouvelle Loi sur l’Aide aux Etudes et à la Formation professionnelle (LAEF).

Ceci a mis les étudiant·e·s face à une situation critique en termes de ressources financières alors que les cours ont déjà commencé. Sur proposition de son Bureau exécutif, la FAE a débloqué lors de son Assemblée des Délégué·e·s du 24 octobre 2016 un fonds spécial pour venir en aide aux étudiant·e·s se trouvant dans cette situation.

Pour déposer une demande à la FAE, rendez-vous sur le site internet : site de la FAE pour bourses d’études

Cette aide ne pourra être accordée que sur présentation de l’accusé de réception fourni par l’OCBE qui attestera du dépôt d’une demande auprès de cet Office. Elle est tout particulièrement destinée aux personnes dont le traitement du dossier subit un retard important (plus de trois mois d’attente).

En parallèle, les services de l’Université de Lausanne peuvent aussi vous venir en aide. Le Service des Affaires Sociales et de la Mobilité Etudiante (SASME) peut vous aider dans vos démarches et offre également des aides financières : site fond social UNIL

Aux étudiant-e-s concerné-e-s, vous trouverez ci-joint un guide pratique pour vos démarches.