Bibliothèque universitaire de médecine (BiUM)

Située en face du bureau de l’AEML, elle est le lieu privilégié des étudiantes en médecine assoiffés de travail. Elle met à disposition de celles-ci de nombreux livres nécessaires lors du cursus de médecine que l’on ne trouve pas forcément dans les autres bibliothèques universitaires. En période de révisions, la BiUM est réservée en priorité aux étudiantes en médecine à partir de la 2e année.

Heures d’ouverture typiques: tous les jours, de 8h à 22h. Toutes les informations pratiques sur la page de la BiUM.

Bibliothèque cantonale et universitaire – Dorigny (BCUD)

La première maison de l’étudiante en médecine de première année. Presque tous les livres de référence des modules B1.1 à B1.5 s’y trouvent.

Heures d’ouverture typiques: tous les jours, de 8h à 23h. Selon les Fêtes, un horaire particulier s’applique. Toutes les informations pratiques sur la page de la BCUD.

Bibliothèque cantonale et universitaire – Riponne (BCUR)

Elle est installée dans le Palais de Rumine, à la Riponne. Elle compte de nombreux adeptes parmi les étudiantes en médecine.

Heures d’ouverture typiques: du lu au ve de 8h à 22h, le sa de 8h à 17h. Selon les Fêtes, un horaire particulier s’applique. Toutes les informations pratiques sur la page de la BCUR.

Rolex Learning Center (RLC)

Sur le campus de l’EPFL, le célèbre bâtiment accueille également des étudiantes en médecine. Malheureusement, peu de livres de références pour notre cursus sont disponibles.

Heures d’ouverture typiques: tous les jours, de 7h à minuit. Toutes les informations pratiques sur la page du RLC.

A propos des livres

  • Pour trouver un livre dans votre bibliothèque préférée, lancez une recherche sur le site du catalogue collectif RERO à cette adresse. Bonne nouvelle: une version webapp existe !
  • Vous ne savez pas si l’achat d’un livre de référence en vaut la peine ? Vous désirez lire des avis d’étudiantes à propos des livres de références ? Visitez la bibliothèque virtuelle de l’AEML.