L’AG est l’organe suprême de l’Association et se déroule, en l’absence d’AG extraordinaire, deux fois par année. Elle est constituée de toutes les étudiantes ayant répondu à la convocation. La Présidente de l’AEML est chargée d’y mener les débats. Une décision prise à l’AG ne peut être révoquée que par une autre AG. A l’AG sera votée toute modification des statuts de l’AEML, à la majorité des deux tiers des votants.

Lors de l’AG d’hiver, le budget et les comptes de l’AEML sont approuvés ou refusés. En été, elle élit les membres du Comité, les déléguées aux commissions et aux diverses instances citées dans les statuts. Les élections se font sur le principe majoritaire (la candidate ayant le moins de voix ne peut pas se représenter au tour suivant). Les votations se font par voie électronique.

Cependant, si un tiers des membres de l’AG le demandent, le vote peut se faire à bulletin secret. Une candidate est élue dès qu’elle atteint la majorité absolue des voix exprimées (i. e. la majorité absolue des voix pour et contre, sans compter les votes blancs, ni les abstentions).

Procès-verbaux