La Swiss Medical Students’ Association (Swimsa) est la faîtière suisse des associations d’étudiants en médecine. Née de la fusion de l’ancienne faîtière AEMS (Association des Etudiants en Médecine de Suisse) et de la section suisse de l’IFMSA (International Federation of Medical Students’ Associations), elle regroupe toutes les associations des facultés de médecine de Suisse (Bâle, Berne, Genève, Lausanne, et Zurich) ainsi que d’autres associations d’étudiants en médecine avec des intérêts particuliers (Gruhu, SMedEX, Achtung Liebe).

La Swimsa encourage les échanges et contacts entre les sites des différentes universités et représente vers l’extérieur les intérêts de tous les étudiants en médecine de Suisse. La Swimsa participe à toutes les commissions importantes du domaine de la santé, comme la FMH (Fédération des médecins suisses), l’ASMAC (Association suisse des médecins assistant-e-s et chef-fe-s de clinique), le SMIFK (Conférence interfacultaire médicale suisse) et le Comité Directeur des examens fédéraux pour les professions médicales.

Elle organise également deux rassemblements annuels, les SMSC (Swiss Medical Students’ Conventions). Elles sont l’occasion de rencontres et de discussions, et permettent la tenue de l’assemble des délégués.

L’AEML est représentée à l’Assemblée des délégués bisannuelle par 4 délégués.

Etudiants en médecine pour la législature 2017-2018
 Leana Ducor
 Cédric Fricker
 2 autres membres qui varient d’une AD à l’autre