Plafond 2017

Bonjour à tous !

Voilà, le Plafond 2017 est en marche… !
Après une vidéo (avec laquelle nous espérons avoir su éveiller votre enthousiasme), nous vous attendons tous pour raconter une belle histoire.

Nous voulons tout d’abord remercier le Comité 2016 de nous avoir remis en nos mains une responsibilité aussi précieuse que l’organistion du spectacle des étudiants en médecine. Après un show tout simplement spectaculaire, c’est désormais à nous de relever encore une fois ce défi et nous comptons sur vous pour ce faire !

De l’énergie, de la motivation et l’envie de s’amuser avec plein d’autres étudiants en médecine, c’est tout ce dont vous avez besoin pour participer au Plafond 2017. Il y a quelque chose pour chacun à faire, sur scène ou dans les coulisses, tout seul ou en groupe, avec ou sans talent… Nous vous attendons avec impatience et avons plein d’idées pour vous (au cas où vous en avez pas…)

Laissez libre cours à votre imagination, n’hésitez pas à exprimer toute idée aussi folle puisse-t-elle sembler… Dans nos études, avons-nous vraiment la possibilité d’être créatif ? Tout est décidé pour nous ! Le Plafond est l’occasion de réaliser nos envies et faire quelque chose par nous-même.

Donc venez tous avec vos idées, vos passions et votre motivation et on va faire un truc INCROYABLE !!!

Plein de love

 

cropped-ConteFinal.jpg

Le dernier soir avant demain… Oh !

Salut aux chers et chères !

Ce soir, c’est le dernier avant demain ; et aussi notre dernière représentation du Plafond !

Une grosse aventure qui se vit depuis quelques jours. La préparation a été longue et semé de quelques embûches et de bûches (à cause du CBE*). Mais le spectacle est si magique et la soirée si sympa ; c’est bon. Si bon.

Jusqu’ici, il n’y a pas eu de gros couac (enfin, pas à ma connaissance), pas de disparus ni d’incendies… mais des étudiants au top pour ce spectacle, un public réceptif, une lune assez grosse (et oui), et un buffet  au petits oignons (mais il y a pleins d’autres denrées et mets à manger), le printemps (quel hasard). De la bonne ambiance par cargaison !

Pour ce dernier soir, nous vous attendons super chauds ; car de même nous sommes super chauds. Nous espérons que vous vous amuserez autant que nous ! Comme l’a si bien dit l’actuel président un coup, “On espère que vous retrouverez votre âme d’enfant un instant”. Bande de gosses. On veut vendre du rêve, juste un peu ; notre cargo transporteurs de rêves est bien gros..

À ce soir et bien tôt !

Paul pour le comité

* Club des bûcherons extrémistes

 

“..Où vont nos rêves, nos motivations ?”

cargo

Un Plafond bientôt chez vous !

Bonjour aux chers et chères,

Voici que nous avons une communication d’haute importance :

Aux dernières nouvelles, une grande troupe d’artistes, menée par un charismatique président, s’apprête à débouler au sein de l’hôpital universitaire vaudois. Débordant de joie de vivre et de bonne volonté, ils s’impatientent de vous recevoir et de vous transporter. Loin, dans le lointain ; dans un lieu où même les alopéciques se poilent.

D’emblée et dans le mille, pour cette année 2016, nous vous disons “Bienvenue !”.

Pour le comité,

Paul

Dans le blé et dans le mil !

 

L’état d’urgence maintenu ! (lol)

Hey ! C’est sur ce site de l’info que vous trouverez d’autres dernières infos !

On commence tout de suite avec une énigme livré avec sa réponse ! Il était une fois…

Enigme ###3 :

“Suit la musique car elle te guidera,
Dans le jeu là où tout le monde se bat.
Me fuient, certains, et m’affrontent beaucoup,
Été, Automne mais en Hiver surtout.
Gare à toi, de moi, protège toi
En Mengsk tu t’habilleras,
Je suis là, ici, trouve-moi
Là où tout le monde se bat.”

 

On salut l’effort de ceux ayant trouvé ! Félicitations aux deux joueurs qui ont résolu l’énigme et remporté chacun 2 places pour le spectacle “Plafond : The Official Game” ; ainsi que 1 000 000 $ cash (chacun) !

Il s’agit de :
– Joueur Valentin Martins
– Joueur Baptiste Van Riel

Solution enigme #3 :

– Pour trouver le jeux en question, il faut “suivre la musique car elle te guidera, dans le jeu là où tout le monde se bat”. En effet, en fin de vidéo, une nouvelle musique se fait entendre et il s’agit de celle de “Super Smash Bros”, jeux de bataille.

– Mais que faut-il chercher ? Il faut trouver le virus, notre virus et Webmaster Paul Deschamps, qui s’y cache ! Nous fuyons les virus, surtout en Hiver, et l’habillage en Mengsk fait allusion à l’anti-virus, interprété par notre Webmaster et qui s’est baptisé “Arcturus Mengsk” !

 

Rep_enigme_3

 

Oui oui, bravo à ceux ayant trouvé. C’est pas mal comme nom Arcturus. Pour comprendre la genèse et la montée en puissance de ce personnage, voici un reportage réalisé à l’aube du tout jeune Empire Terran. Il s’agit du discours de ralliement, émis par l’auto-proclamé Empereur Mengsk, aux Terrans de l’espace.

 

“Chers Terrans,

Je viens à vous à la lumière de récents événements, pour lancer un appel à la raison. Qu’aucun humain ne minimise les périls qui nous guettent.

Tandis que nous nous battons entre nous, divisés par des intérêts divergents, un conflit de plus grande ampleur est sur le point de s’abattre sur nous ; menaçant de détruire tout ce que nous avons bâti.

Il est temps que les nations et les individus mettent de côté leurs querelles, et s’unissent.

La guerre qui s’approche est semblable à un raz-de-marée, et nous devons nous réfugier sur les hauteurs si nous ne voulons pas être submergés par l’inondation.

La Confédération a vécu. Qu’elle que soit l’illusion d’unité ou de protection qu’elle ait pu créer ; il ne s’agit plus que d’un fantôme, un souvenir.

Sans personne pour contrer nos ennemis, vers qui vous tournez pour être protégés ? Le chaos semé par les envahisseurs aliens est évident : nous avons vu nos communautés et nos foyers détruits par les attaques préméditées des Protoss. Nous avons vu nos amis et nos proches disparaître sous les assauts des Zergs.

Ces signes, inimaginables, et sans précédents, sont désormais notre lot quotidien.

Il est temps, frères Terrans, de vous rallier à une nouvelle bannière. L’union fait la force. Déjà, de nombreuses factions dissidentes nous ont rejoint. De la multitude, naîtra une force indivisible, unie sous un seul trône.

C’est de ce trône que moi, Arcturus, je vous protégerai.

Qu’à partir de ce jour, qu’aucun humain ne combatte un autre humain.

Qu’aucune organisation terran ne conspire contre ce nouveau départ.

Et qu’aucun homme ne collabore avec les puissances aliens.

 

Ce message s’adresse à tout les ennemis de l’humanité : ne cherchez pas à barrer notre route. Nous finirons par vaincre quel qu’en soit le prix.”

[…]

Il s’agit sans conteste d’un discours belliqueux, brandissant une menace extérieure pour gagner la cause du peuple. C’est assez rigolo ? Oui, car tout le monde sait que Universe News Network est dans la course à l’audience.

 

#Solution 2

Gamers et Gameuses, jeuxvideo.com apporte les cheats. Accrochez-vous, voici la solution de la deuxième énigme et de ses indices. Mais tout d’abord, Félicitations aux deux joueuses qui ont résolu l’énigme et remporté chacune 2 places pour le spectacle “Plafond : The Official Game” !
Il s’agit de :
– Joueuse Marion Haeberli
– Joueuse Aurélia Zimmerli

Enigme #2 :

“Senteur Azur, Terre ou Mimosa” fait référence aux couleurs bleu, rouge/brun et jaune.

“Narcisse ne me cherche pas,
Ici point tu ne me trouveras”. Narcisse est un personnage de la mythologie grecque qui tomba amoureux de son reflet. On nous dit ici que ce que nous cherchons, le reflet, l’image miroir désirée ne se trouve donc pas ici, dans la vidéo.

“Nom zen a mon nez” renforce l’idée d’un miroir, reflet.

“Jumelles nous ne sommes nées.
Retourne-moi, ce n’est pas moi,”, car les images miroir ne sont pas des images identiques superposables, même si on les retourne.

“Narcisse ne me cherche pas,
Senteur Azur, Terre ou Mimosa.” reprend la même structure du début mais à l’envers, toujours pour renforcer l’idée d’un miroir.

“Trouve ce que je ne suis pas” nous confirme qu’il faut alors chercher quelque chose que l’on ne verra pas ou qui manque dans la vidéo.

“Et dans une case, là-bas,
Du “Plafond”, on te placera.” Ces derniers mots on été très (trop) souvent négligés par nos gamers, pensant qu’il ne s’agissait en fait que d’une simple conclusion. Or, elle indique très clairement où, dans la vidéo, il faut chercher ! Il s’agit bien évidemment du jeu “Tetris”, manipulé par notre chef d’orchestre Arpad Hasenauer, où il faut placer des pièces qui tombent du haut.
(réponse des indices dans les commentaires)

Alors ça y est ? Vous avez trouvé ce que l’on ne voit pas ? Zut..! Dans Tetris, toutes les pièces ont leur image miroir. Le T et le carré n’ont pas

d’image miroir, car si on les retourne, on obtient l’image originale. Or le L et le Z ont des images miroirs ! On voit que dans les deux images miroirs du L sont présentes, mais pas celle du Z, la pièce se retourne afin de bien constater qu’elles ne sont pas miroirs.

La solution à l’énigme est donc la pièce miroir Z de Tetris.

solution tetris 2

Énigme #2

Guerrières et Guerriers, Princesses et Plombiers,
c’est ici que le jeu reprend !

Branchez vos claviers, saisissez vos souris, 2 places offertes à ceux qui trouveront la bonne réponse.
Afin de tenter de remporter ces billets, envoyer votre réponse à notre Gamer in Chief (cedric.fricker@unil.ch) !

ENIGME 2 :

“Senteur Azur, Terre ou Mimosa,
Narcisse ne me cherche pas,
Ici point tu ne me trouveras.
Nom zen a mon nez,
Jumelles nous ne sommes nées.
Retourne-moi, ce n’est pas moi,
Narcisse ne me cherche pas,
Senteur Azur, Terre ou Mimosa.
Trouve ce que je ne suis pas,
Et dans une case, là-bas,
Du “Plafond”, on te placera.”

Et n’oublie pas, quelque soit ton level, viens jouer avec nous !

-START-

 

Solution #1

Nouvelle semaine, bonne nouvelle. Préparez-vous, bientôt le jeu continue…
Tout d’abord, Félicitations aux deux joueurs qui ont remporté deux places pour le spectacle “Plafond : the Official Game” !
Il s’agit de :
– joueuse Von Boehn Friederike
– joueur Renaud Alexis

 

Bravo à ces deux gamers, qui ont été les plus rapides à résoudre la première énigme et qui remportent 2 places chacun !
Nous félicitons également tous les autres gamers qui ont tenté de remporter le prix, mais malheureusement leur level n’était visiblement pas à la hauteur. Entrainez-vous !
Solution :
Il y a deux semaines, nous vous demandions de trouver l’un des mystères cachés dans la vidéo de présentation du spectacle, organisé et réalisé par les étudiants en médecine de l’Université de Lausanne.
Ce premier mystère prenait la forme d’un trésor. Pour le trouver, nous vous avons fourni un indice :
” C’est entre le premier pas et le baiser, que ta place est assurée !”
“Le premier pas” fait référence à la première scène de Dance Dance Revolution (1min37), animée par notre responsable Dance Mathilde Camey.
“Le baiser” se réfère à l’attaque Gros bisou (2min04), lancée par le pokémon Lippoutou, interprété par notre Président.
C’est entre ces deux scènes que vous pouvez trouver le coffre… Toujours pas ? Le voici à 2min01, bien caché derrière nos responsables Choeur, Catia Lavenex et Etienne Monnier !
solution #1
À cet après-midi pour la prochaine Enigme, une pause chips et coca s’impose !