L’état d’urgence maintenu ! (lol)

Hey ! C’est sur ce site de l’info que vous trouverez d’autres dernières infos !

On commence tout de suite avec une énigme livré avec sa réponse ! Il était une fois…

Enigme ###3 :

“Suit la musique car elle te guidera,
Dans le jeu là où tout le monde se bat.
Me fuient, certains, et m’affrontent beaucoup,
Été, Automne mais en Hiver surtout.
Gare à toi, de moi, protège toi
En Mengsk tu t’habilleras,
Je suis là, ici, trouve-moi
Là où tout le monde se bat.”

 

On salut l’effort de ceux ayant trouvé ! Félicitations aux deux joueurs qui ont résolu l’énigme et remporté chacun 2 places pour le spectacle “Plafond : The Official Game” ; ainsi que 1 000 000 $ cash (chacun) !

Il s’agit de :
– Joueur Valentin Martins
– Joueur Baptiste Van Riel

Solution enigme #3 :

– Pour trouver le jeux en question, il faut “suivre la musique car elle te guidera, dans le jeu là où tout le monde se bat”. En effet, en fin de vidéo, une nouvelle musique se fait entendre et il s’agit de celle de “Super Smash Bros”, jeux de bataille.

– Mais que faut-il chercher ? Il faut trouver le virus, notre virus et Webmaster Paul Deschamps, qui s’y cache ! Nous fuyons les virus, surtout en Hiver, et l’habillage en Mengsk fait allusion à l’anti-virus, interprété par notre Webmaster et qui s’est baptisé “Arcturus Mengsk” !

 

Rep_enigme_3

 

Oui oui, bravo à ceux ayant trouvé. C’est pas mal comme nom Arcturus. Pour comprendre la genèse et la montée en puissance de ce personnage, voici un reportage réalisé à l’aube du tout jeune Empire Terran. Il s’agit du discours de ralliement, émis par l’auto-proclamé Empereur Mengsk, aux Terrans de l’espace.

 

“Chers Terrans,

Je viens à vous à la lumière de récents événements, pour lancer un appel à la raison. Qu’aucun humain ne minimise les périls qui nous guettent.

Tandis que nous nous battons entre nous, divisés par des intérêts divergents, un conflit de plus grande ampleur est sur le point de s’abattre sur nous ; menaçant de détruire tout ce que nous avons bâti.

Il est temps que les nations et les individus mettent de côté leurs querelles, et s’unissent.

La guerre qui s’approche est semblable à un raz-de-marée, et nous devons nous réfugier sur les hauteurs si nous ne voulons pas être submergés par l’inondation.

La Confédération a vécu. Qu’elle que soit l’illusion d’unité ou de protection qu’elle ait pu créer ; il ne s’agit plus que d’un fantôme, un souvenir.

Sans personne pour contrer nos ennemis, vers qui vous tournez pour être protégés ? Le chaos semé par les envahisseurs aliens est évident : nous avons vu nos communautés et nos foyers détruits par les attaques préméditées des Protoss. Nous avons vu nos amis et nos proches disparaître sous les assauts des Zergs.

Ces signes, inimaginables, et sans précédents, sont désormais notre lot quotidien.

Il est temps, frères Terrans, de vous rallier à une nouvelle bannière. L’union fait la force. Déjà, de nombreuses factions dissidentes nous ont rejoint. De la multitude, naîtra une force indivisible, unie sous un seul trône.

C’est de ce trône que moi, Arcturus, je vous protégerai.

Qu’à partir de ce jour, qu’aucun humain ne combatte un autre humain.

Qu’aucune organisation terran ne conspire contre ce nouveau départ.

Et qu’aucun homme ne collabore avec les puissances aliens.

 

Ce message s’adresse à tout les ennemis de l’humanité : ne cherchez pas à barrer notre route. Nous finirons par vaincre quel qu’en soit le prix.”

[…]

Il s’agit sans conteste d’un discours belliqueux, brandissant une menace extérieure pour gagner la cause du peuple. C’est assez rigolo ? Oui, car tout le monde sait que Universe News Network est dans la course à l’audience.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire