Le Comité conduit l’activité de l’Association dans le cadre fixé par ses statuts et exécute les décisions de l’Assemblée générale (AG) et de l’Assemblée des déléguées (AD). Il convoque ces dernières, les organise et prépare les dossiers à présenter. Il peut donc prendre position en cas de vote.

Il met à disposition des étudiantes toute information les concernant, qu’elles soient directement en relation avec ses assemblées ou lorsqu’elles concernent la vie estudiantine (stages, offres d’emploi).

La présidente est la personne à qui se référer en priorité. Les membres du comité travaillent de manière bénévole.

Documents

Membres 2016-2017

Poste de Présidente: Raphaël Porret
La Présidente supervise et coordonne les diverses activités de l’AEML et veille à la bonne exécution des décisions prises lors de l’AG et de l’AD dont elle rédige les ordres du jour et les directives. Elle est candidate d’office au Conseil de Faculté.
Poste de Secrétaire: Toni Trosic
toni.trosic-ivanisevic@unil.ch ou aeml@unil.ch
La Secrétaire est chargée de rédiger les procès-verbaux des assemblées et convoquer les membres aux AG et aux AD. Elle se charge également des fournitures du bureau.
Poste de Caissière: Alexandre Ketterer
La Caissière est chargée de mener les comptes de l’AEML et de présenter le budget à l’AG. C’est également elle qui gère les comptes du Bal de médecine.
Poste de Responsable des relations estudiantines (RRE): Guillaume Thévoz
La RRE est chargée de gérer les relations entre l’AEML et les étudiantes. Elle défend les intérêts des étudiantes en participant d’office à la Commission consultative des étudiantes (CCE) en qualité de Vice-Présidente et au Conseil de l’Ecole de médecine (CEM). Elle organise également le parrainage entre les premières et les troisièmes années, le rallye des premières, le don de sang, l’accueil des erasmus, etc.
Poste de Responsable des relations facultaires (RRF): Alessandro Ishii
La Responsable des relations facultaires est chargée des relations avec la Faculté. Elle préside la Commission consultative des étudiantes (CCE) de l’Ecole de médecine. Elle représente les étudiantes dans les différentes commissions de l’Ecole: Conseil de l’Ecole de médecine (CEM), Conseil de Faculté (CF), Commission des recours.
Poste de Responsable des relations publiques (RRP): Cédric Fricker
La Responsable des relations publiques gère toute la sphère de la communication et des contacts de l’AEML. Elle est candidate d’office comme déléguée de la FAE et siège à la Commission de l’enseignement, de l’IFMSA et la Swimsa ainsi qu’au Conseil de l’Unil. Elle est les yeux, les oreilles et la bouche du comité avec les autres associations et la presse.
Poste de Responsable des affaires socioculturelles: Charlotte Laurens
charlotte.laurens@unil.ch
La Responsable des affaires socioculturelles est chargée de programmer et d’assurer le bon déroulement des soirées et autres événements. Elle organise le Bal de la Rentrée, le Bal de Noël, le Bal de la Santé, la Nuit D! Blouses Blanches, ainsi que d’autres soirées qui se déroulent en boîte ou les Afterworks. C’est elle qui gère l’Apéro de Noël, le BioMedFoot et le MedChibre. Elle est d’office membre du Groupe de travail Fêtes interfacultaires.
Poste de Responsable du Barbiturick: Jeanne Hirt
jeanne.hirt@unil.ch
La Responsable du Barbiturick supervise et organise le bon fonctionnement du Barbiturick en s’aidant de son comité.
Poste de Responsable du Bal de médecine: Jonas Ballaman
jonas.ballaman@unil.ch
La Responsable du Bal de médecine supervise l’organisation du Bal en s’aidant du comité d’organisation.
Poste de Responsable de l’Office des polycopiés: Michael Von Allmen
michael.vonallmen@unil.ch
La Responsable de l’ODP est chargée de superviser l’activité de l’Office et assure le renouvellement des polycopiés.
Poste de Webmistress: Marie Andler
marie.andler@unil.ch
La Webmistress est chargée d’assurer la mise à jour du site web de l’AEML, de son hébérgement, du maintien des archives numériques et des formulaires d’évaluation de stages des sixièmes. Elle gère également le matériel informatique de l’AEML et les listes de diffusion de mail.
Poste de Responsable Swimsa Exchanges: Victoria Pawlowska
victoria.pawlowska@unil.ch
La responsable Swimsa Exchanges assure l’accueil et la prise en charge des étudiants étrangers venant effectuer des stages à Lausanne.
Poste de Responsable de la formation: Leana Ducor
La responsable formation s’occupe des intérêts des étudiants, sur le plan de la formation aussi bien théorique que pratique. Pour ce faire : elle siège à la Comskills, à la CoFo et à l’Assemblée des Délégués de la Swimsa; elle organise les répétitoires ECOS et également ceux pour les BMed1 avec le Responsable des relations estudiantines et elle encourage l’évaluation des modules et des stages M3. Tout ça dans le but d’avoir l’avis des étudiants et d’améliorer notre formation en fonction de nos attentes.

La liste des membres des comités précédents se trouve dans le Musée des comités.