Mobilité

Mobilité Out

Chaque année, un certain nombre d’étudiantes a la possibilité de partir étudier à l’étranger grâce au programme d’échanges (différents accords avec de nombreuses universités européennes), lors de la quatrième année. L’étudiante peut choisir de partir un ou deux semestres (certaines destinations ne permettent qu’un semestre). Des séances d’informations sont organisées en 3e année.

La pierre angulaire du système d’échange universitaire est le learning agreement, un document qui signifie l’accord de l’Ecole de médecine pour le programme proposé à la base. Dans cet accord, c’est à l’étudiante de trouver et choisir les cours de l’université d’accueil et leurs crédits ECTS et composer ainsi une année à 55 crédits. On peut trouver ces informations sur le site de l’université d’accueil ou auprès d’étudiantes qui sont déjà parties en séjour à cette destination.

Les étudiantes désirant effectuer un ou deux semestres à l’étranger doivent soumettre un dossier de candidature avec cinq destinations maximales de leur choix, ainsi qu’une lettre de motivation, un CV et les résultats académiques du cursus en médecine.
 La sélection se base sur des critères académiques et extra-académiques.

L’Ecole de médecine récolte et met à disposition les évaluations remplies par les étudiantes à propos de leur séjour à l’étranger. En plus de cela, sur demande auprès de l’AEML, il est possible de se procurer la liste des étudiantes actuellement en mobilité afin d’entrer en contact avec elles.

Evaluations 2018-2019

– Allemagne

– Angleterre

– Autriche

– Belgique

– Danemark

– Espagne

– France

– Hongrie

– Irlande

– Italie

– Pologne

– Portugal

– République Tchèque

– Slovénie

– Suède

– Suisse

 Informations importantes

Mobilité In

Chaque année, une journée d’accueil des étudiantes en Mobilité in est organisée par l’AEML et la Responsable des relations estudiantines. A cette occasion, vous ferez un tour de la ville en compagnie des étudiantes en mobilité. Rendez-vous sur la page du Comité pour correspondre avec la Responsable des relations estudiantines, qui vous chouchoutera aussi tout au long de l’année. La RRE est également l’intermédiaire du programme ESN (exchange Erasmus student network)

Swimsa Exchanges

Swimsa Exchanges s’occupe d’organiser des stages cliniques et de recherche à l’étranger pour les étudiantes suisses, ainsi que du monde entier voulant venir en Suisse. Pour plus d’information ainsi que pour les inscriptions aux stages, rendez-vous sur le site de la swimsa:

Attention, la responsable swimsa exchanges de l’AEML n’est pas responsable d’organiser les stages à l’étranger, elle s’occupe des dossiers des étudiantes étrangères venant à Lausanne.

Rapport de mobilité

Evaluations des destinations par les étudiantes

Après leur mobilité, les étudiantes reçoivent un questionnaire sur le déroulement de leur séjour. Elles donnent des infos sur l’accueil qu’elles ont eu, les cours, le programme et différentes choses qu’elles voudraient partager. En bref, comment s’est passé leur séjour.

Ces questionnaires sont donc l’occasion pour vous, futures étudiantes en mobilité, d’en apprendre un peu plus sur la/les ville(s) de votre choix et la qualité des cours qui y sont enseignés. Il y a aussi bien des questionnaires sur les mobilités à l’étranger que celle en Suisse.

Sondage 2015-2016

Sondages 2016-2017

Sondages 2017-2018

Adresse

AEML ∙ BH08.500 CHUV
Rue du Bugnon 46 ∙ 1011 Lausanne
021 314 69 41
aeml@unil.ch

Bureau situé aux Falaises 2, ouvert mardi et jeudi : 12h15-13h00

Designed By Ice Rocket
Developed By Junior Entreprise Valais

Adresse

AEML ∙ BH08.500 CHUV
Rue du Bugnon 46 ∙ 1011 Lausanne
021 314 69 41
aeml@unil.ch

Bureau situé aux Falaises 2, ouvert mardi et jeudi : 12h15-13h00

Social

 

Designed By Ice Rocket & Developed By Junior Entreprise Valais